top of page
Leçon 6
      Nous avons déjà vu ou était situés les 7 centres (Chakras). Mais qu'est ce qu'un centre équilibré? Si quelqu'un est en face de nous et qu'il peut voir ces centres énergétiques, ils devrait tourné dans le sens des aiguilles d'une montre (Du point de vue de celui qui est en face de nous). Même chose si quelqu'un est derrière nous, de son point de vue, ils tournent dans le sens horaire. Donc si vous pouvez le visualiser, de notre point de vue, nos centres tournent dans une direction à l'avant et dans l'autre à l'arrière. Mais, si quelqu'un est devant nous ou derrière nous, ils tournent dans le sens horaire, de son point de vue. Tous les centres devraient tournés à une bonne vitesse. La vitesse, la force et la luminosité de chacun des centres devraient être semblable. Si un centre en particulier est plus fort ou plus faible ou s'il tourne plus vite ou moins vite que les autres et qu'il y'a une différence de plus de 5% sur un ou plusieurs centre, alors il y'a une risque qu'une maladie se développe. Nous verrons dans une autre leçon, quel est le meilleur moment lors de la méditation, pour balancer nos centres. A ce stade de votre méditation, il est préférable de ne rien tenter sur nos centre afin de ne pas empirer les choses.
      Nous avons vue que la personnalité avait 3 aspects; le physique/éthérique (le corps éthérique étant considéré comme étant physique, du point de vue de l'âme), l'astrale ou le coté émotionnelle, et le mental (les pensées). De même, le corps de l'âme a 3 aspects; les pétales de la connaissance, les pétales d'amour, et les pétales du sacrifice (aussi nommées les pétales de la volonté). Lorsque notre conscience se situe au niveau des pétales de la connaissance, on fait la volonté de notre âme. Lorsque notre conscience se situe au niveau des pétales de l'amour, on désire  faire la volonté de notre âme. Lorsque notre conscience se situe au niveau des pétales de la volonté, on veut faire la volonté de notre âme. Nous verrons dans une leçon ultérieure qu'il y'a 7 types d'âme et de personnalités. Dépendant du type d'âme et de personnalité que nous avons, nous contacterons un aspect de notre âme plus facilement et plus rapidement qu'un autre.
      Une pensée semence est une pensée sur laquelle on peut méditer pour nous aider à acquérir une qualité. une force, ou encore afin d' approfondir notre compréhension d'un sujet quelconque. Vous pouvez choisir n'importe quel pensée; par exemple, l'amour, la volonté, la joie, l'âme, les pétales d'amour, la sagesse, etc. Les possibilités sont infinies.
     Lorsque l'on médite sur une pensée, on essaie de comprendre un côté auquel on a jamais penser. Il y' a, la plupart du temps, différent niveau d'interprétation et de compréhension. Par exemple, prenons l'Amour. On pourrait pensée à l'amour charnelle, l'amour familiale, l'amour de la patrie, l'amour fraternelle, l'amour pour nos enfants, l'Amour inconditionnelle, l'amour Divin. Lorsque, dans notre méditation on a atteint ce que l'on croit être le niveau de compréhension le plus élevé, on médite sur ce qu'est  par exemple l'Amour inconditionnelle, comment il se manifeste, quel exemple connaissons-nous, avons-nous déjà aimer de façon inconditionnelle, sans aucunes attentes de retour, comment pouvons-nous manifester davantage l'amour inconditionnelle avec nos proches, nos collègues, les passants sur la rue, etc. Puis, on reste silencieux et passif quelques instants, comme dans l'attente de la descente d'une révélation ou pour laisser la pensée s'approfondir et se révélée elle même.
       Donc à partir de maintenant, vous faites ce que vous avez vue jusqu'à maintenant; vous intégrez votre personnalité, vous aligner votre personnalité avec votre âme. Une fois le dernier triangle (âme-cerveau-centre du cœur) visualisé, toujours en gardant votre conscience dans la caverne, méditez 2 à 3 minutes sur une pensée semence de votre choix. Je vous suggère la pensée semence suivante ''Je vois la plus grande Lumière'' (Essayez de méditer sur cette pensée semence au moins 2 fois avant d'en choisir une autre de votre choix).
      Lorsque vous avez terminer, dites 3 fois OM. Pour chacun de ces OM, vous prenez une grande respiration et, en expirant complètement, vous prononcez le O aussi longtemps que le M. Vous pouvez le dire à voix hautes ou à voix basse dans votre tête. En disant chaque OM, vous essayez de diriger le son vers le haut dans votre palais. Pendant le son O, on visualise l'énergie qui descend à la vertical. Pendant le son M, on visualise l'énergie qui se répand  à l'horizontale. Le son OM (A ne pas confondre avec le AUM que nous n'utilisons pas pour ce genre de méditation) est un mot de pouvoir très puissant qui sert à ''balancer'' l'énergie reçu en méditation. Il répand l'énergie et évite qu'on accumule un trop plein d'énergie. Même si dans plusieurs sociétés, on est pas habitué au OM, ils sont essentielles à la fin de chaque méditation. Alors je vous demande de les faire même si pour vous ils n'ont pas de signification car, à mesure que votre méditation s’approfondira, vous ressentirez les effets des OM. Bonne pratique!
bottom of page