top of page
Leçon 22

     Un centre (Chakra) équilibré (ou balancé) est un centre qui tourne à une bonne vitesse, ou l’énergie circule bien. C’est un centre qui a la même force en avant du corps comme en arrière, et qui a plus ou moins la même puissance que les autres centres du corps. Tel que déjà mentionné dans la leçon sur les centres, lorsque l'on observe un centre de l’extérieur, il tourne toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Donc la partie avant du centre tourne en sens inverse de l’arrière mais, toujours dans le sens horaire vue de l’extérieur. Un centre déséquilibré suffisamment longtemps, finira par causer une maladie dans la région ou le centre est déséquilibré. Vous devez donc saisir l’importance que vos centres soient équilibrés.

     C’est pourquoi, nous allons intégrés le balancement de nos centres à nos méditations et ce pour plusieurs raisons; Bien sûre pour notre santé mais aussi afin d’être de meilleurs canaux pour recevoir, assimiler et diriger l’énergie reçue en méditation. Si on a un centre déséquilibré, avec le supplément d’énergie reçu en méditation, le centre pourrait devenir encore plus déséquilibré.

     Donc, lors de vos futures méditations, après avoir visualiser le triangle âme-cerveau-cœur et, après avoir remplie tout vos corps de l’énergie de votre âme (Votre conscience se situe à l’Atome Manassique Permanent, à ce moment-là), vous allez faire ce qui suit avant de poursuivre comme à l’habitude;

     Tout en gardant votre conscience à l’Atome Manassique Permanent, visualisez que tout vos centres sont parfaitement équilibrés, en commençant par votre centre coronal. Vous le visualisez lumineux (de couleur blanche), tournant à une bonne vitesse, de même force en avant comme en arrière (Voir image plus bas). Puis nous balançons le centre plus bas, le centre Ajna. Nous faisons de même avec tous les autres centres; le centre de la gorge, le cœur, le plexus, le sacré et la base. Ensuite visualisez les 7 centres en même temps. Voyez ces 7 centres ayant la même puissance (pas un centre plus fort qu’un autre). Vous pouvez ensuite visualisez que vos 7 centres illuminent un peu plus qu’avant mais pas trop non plus. On ne veut pas sur stimuler vos centres (Ne jamais donner plus de 1% ou 2 % de force de plus à tous vos centres. Si un centre est plus faible qu'un autre, vous pouvez augmenter plus de 2% pour un seul centre mais, jamais plus de 10% à la fois.  Si vous croyez qu'un centre a besoin de plus de 10%, il vaut mieux diminuer les autres centres plutôt que d'augmenter ce centre plus faible, de plus de 10%.).

     N’oubliez pas que l’énergie suit la pensée. Donc, si votre pensée se concentre sur le fait que vos centres soient balancés, ils le seront grâce au pouvoir d’équilibre de votre âme. Ne doutez pas de vos capacités. Faites confiance que tout se fait comme il se doit. Reconnaissez le fait que vous êtes un canal qui laisse passer l’énergie et que cette énergie balance vos centres. Gardez présent à votre esprit que, votre âme vous supporte dans ce travail.

     L’image ici-bas vous donne une bonne idée de ce que devraient avoir l’air vos centre lorsqu'ils sont équilibrés. N’oubliez surtout pas que tous vos 7 centres doivent être de force égale. La force des centres varient d’une personne à l’autre. Normalement, si il y’a une différence de moins de 5% entre vos centres, ce n’est pas suffisent pour causer une maladie. Plus de 5%, si cela ne dure pas plus que quelques jours, cela ne devrait pas causer de problèmes de santé non plus. Les centres peuvent se rebalancer d’eux-mêmes avec le temps, le repos, une nourriture adéquate, une bonne hygiène du corps et de l’esprit. Mais, prendre le temps de balancer ses centres est une bonne habitude puisque trop souvent, nos centres ne se rebalance pas tout seul.

     Les centres peuvent se dé balancés de plusieurs façons; due à un choc physique (accident, blessure, etc.), un choc émotif ou mental (chicane, décès, événement heureux ou malheureux, bonne ou mauvaise nouvelle, etc.), ou encore due au contact d’énergie auxquelles on ne réagit pas bien. (Parfois, pour toutes sortes de raisons, on ne se sent pas bien en compagnie d’une personne spécifique ou dans un lieu spécifique. Il y’a des lieux et des gens qui, on ne sait pas toujours pourquoi, viennent nous atteindre juste par ce qu’ils dégagent. Ces gens et ces lieux ne sont pas nécessairement néfaste comme tel mais, ils le sont pour nous, simplement parce que nous avons de la difficulté à gérer/éviter/assimiler leurs énergies. Comme on ne peut pas toujours éviter ces gens et ces lieux ainsi que ces chocs, il est bon de rebalancer ses centres de façon régulière. Idéalement, à chaque fois que l’on médite.)

     Donc, après avoir balancé vos centres, vous continuez votre méditation normale en élevant votre conscience dans votre corps Bouddhique…. Bonne méditation!

CHAKRAS2.jpg
bottom of page