top of page
Leçon 25

     Plus vous avez de l’expérience en méditation et plus vous devenez intuitif et vous aurez ce que je nomme des appels de la Vie. Un peu partout et un peu n’importe quand, vous aurez soudainement l’intuition de faire ou de dire quelque chose. Parfois, cette chose vous semblera même illogique mais, si vous écouter ces appels, vous serez extrêmement utile, souvent beaucoup plus qu’il n’y parait.

​

     Je vais vous donner un exemple très concret que j’ai vécu en 1988. J’avais à l’époque 20 ans et je n’étais pas encore totalement confiant dans mes ressentis. J’étais dans un bar et j’attendais quelqu'un lorsque, tout à coup, ma petite voix intérieure me disait d’aller parler à une personne qui se trouvait au bar, que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais vue avant ce jour. (Ceci n’était vraiment pas dans mes habitudes). Mon cerveau se disait ''Ben voyons donc, qu’est-ce que tu vas lui dire? Tu ne sais même pas quoi lui dire! Tu vas avoir l’air épais….’’ Mais, l’intuition revenait et revenait encore alors, j’ai décidé d’écouter cette voix et je suis allé lui parler en me disant que je saurais sûrement quoi lui dire en parlant avec lui.

​

     Il semblait de très bonne humeur et ne semblait pas avoir aucun problème. Alors on a parler de tout et de rien, des choses sans importance. La personne que j’attendais est finalement arrivé alors j’ai dit à cet inconnu au-revoir c’est là que ces derniers mots sont venus à mes lèvres ‘’En tout cas, la vie vaut vraiment la peine d’être vécu’’. Mon cerveau s’est alors dit ‘’mais pourquoi tu lui as dit cela, ça n’a aucun rapport avec ce que l’on se disait. Il va te trouver bizarre…’’ Puis je me suis dit qu’il y’avait sûrement une raison.

​

     A prime abord, si je me fiais aux apparences, je ne voyais pas vraiment l’utilité d’avoir écouté ma petite voix. Cela semblait totalement inutile. (La conversation n’avait durer que quelques minutes) Mais, par ‘’Pure Hasard’’, j’ai croisé cette personne 1 mois plus tard dans la rue et voici ce qu’il m’a dit : ‘’Tu sais le jour où on s’est vue, Eh bien, ce jour-là, j’avais prévu me suicider. J’avais acheté un fusil et des balles, tout mon plan était fait. Mais là, je ne sais pas pourquoi, après que tu sois parti, je n’arrêtais pas de penser à ce que tu m’avais dit, que la vie valait vraiment la peine d’être vécu. Alors je ne me suis pas suicidé. Et, le lendemain, j’ai rencontré une femme fantastique qui est devenu ma blonde et depuis, tout va super bien dans ma vie. Tous mes problèmes se sont réglés dans les jours suivants notre rencontre. Maintenant, je ne peux pas m’imaginé vouloir me suicider. Tu m’as sauvé la vie. ’’

​

     Je n’ai plus jamais revu cet inconnu par la suite. J’ai eu la chance de revoir cette personne et de connaître l’impact que j’avais eu sur lui mais, la plupart du temps, on ne sait pas quel impact nos gestes ou nos paroles ont eu mais, c’est certains que ces appels de la vie auront toujours un impact majeur. Si une personne avait été témoin de notre première conversation, personne n’aurait pu suspecter qu’il y’avait quoi que ce soit d’important dans notre conversation mais pourtant….

​

     Il faut apprendre à reconnaître cette petite voix et surtout à lui obéir. Plus on le fait, et plus on fait confiance à cette voix car on sait que le résultat sera bénéfique. Plus on le fait, et plus cette petite voix devient puissante et présente. Cette petite voix est la voix de notre âme. On ne parle pas ici d'une voix nécessairement comme si quelqu'un nous parlait. De façon générale, c'est plus comme un intuition, un élan du cœur, une force intérieure qui nous pousse à dire ou faire quelque chose.

​

     Avec la vie rapide et trépidante dans laquelle nous vivons, cette voix peut facilement passer inaperçu ou tomber rapidement dans l’oubli.  Lorsque l’on reconnaît cette voix, il faut lui faire confiance et lui obéir. Notre personnalité doit coopérer avec notre âme. En le faisant, on découvre une nouvelle dimension à notre vie.

​

     Mise en garde : Naturellement, si on est schizophrène, il ne faut pas écouter ces petites voix. Jamais cette petite voix ne vous dira de faire du mal à quelqu'un, de quelque façon que ce soit. Cette voix peut parfois être sévère ou exigeante mais, jamais violente ou méchante même contre le pire des monstres.

​

     Lorsque vous êtes en méditation, portez attention à ce que vous ressentez au moment ou vous croyez être en contact avec votre âme car, c’est une sensation similaire que vous ressentirai lorsque vous aurais des appels de la Vie dans votre quotidien. Ne laissez pas votre mental vous faire douter.  Je sais que tout ceci peut paraître bien abstrait mais, avec le temps et l’expérience, vous saurez reconnaître cette voix. Osez risquez de lui obéir et voyez comment vous vous sentez après lui avoir obéi. Dans l’exemple que j’ai donné, l’appel était immédiat mais parfois ce n’est pas le cas. Par exemple la voie pourrait demander de faire quelque chose que vous pourrez faire seulement dans plusieurs jours ou semaines, dépendamment de la demande.

​

     La plupart du temps, lorsque vous avez un Appel de la Vie, vous avez la Certitude que vous devez faire quelque chose. Au début cette certitude arrive seulement en méditation mais, avec le temps, cela arrive aussi dans le quotidien. Au moment de l’appel, vous avez tant de certitude que, vous avez l’impression que jamais rien ne viendra mettre un doute sur cette certitude pourtant, un petit obstacle ou encore simplement avec le temps, le doute s’installe, la certitude diminue. C’est pourquoi, au moment de l’appel, si la certitude est là, imprégner-vous de cette certitude, souvenez-vous de ce que vous ressentez afin de ne jamais l’oublier. Je vous le répète car cela est très important, imprégner-vous de cette certitude, souvenez-vous de ce que vous ressentez afin de ne jamais l’oublier. Si le doute vient, vous pourrez vous remémorez ce moment de certitude et cela fera disparaître le doute.

​

     Il faut aussi savoir que, dès le moment ou cette certitude est apparue, en générale, l'appel ne se répétera pas. Notre âme prend pour acquis qu'on a compris le message. Dans la majorité des cas, les appels ne sauvent pas des vies mais, il feront presque toujours une différence marquante chez les personnes concernées. Soit pour combler un besoins essentielle soit pour favoriser l'épanouissement de la conscience.

​

     Lors de votre prochaine méditation, faite la méditation de base et demandez à votre âme de vous donnez un message et de vous aidez à reconnaître sa voix. Vous pouvez méditez sur une penser semence tel que ‘’Quel est la vibration de mon âme’’ ou ‘’Quel est la voix de mon âme’’ ou encore ‘’Que puis-je faire pour mieux entendre mon âme dans mon quotidien’’.

​

     Bonne méditation et bonne petite voix!

 

bottom of page