top of page

Leçon 21

     Lorsque l’on essaie d’élever sa conscience, même si on n’arrive pas à atteindre le niveau visé, en visant plus haut, on risque d’élever sa conscience un peu plus haut. Par exemple, en visant le corps Bouddhique, on risque d’arriver à atteindre le niveau Causal et, si on vise plus haut que le plan Bouddhique, on risque d’atteindre le plan Bouddhique. A chaque étape de la méditation, à chaque instant ou on essaie d’élever sa conscience un peu plus, très souvent, on arrive à élever sa conscience un peu plus haut. C’est pourquoi, même s’il est peu probable que vous arriviez (à ce stade-ci) à réellement élever votre conscience au niveau Bouddhique, nous essaierons quand même d’aller plus haut que le plan Bouddhique et ce pour créer une tension plus grande qui aidera tout de même à élever davantage notre conscience.

     Nous avons 3 autres corps subtils; le corps Atmique, le corps Monadique et le corps Adi. Nous ne nous occuperons pas du corps Adi puisqu’il est vraiment hors de la portée de pratiquement 100% d’entre-nous. Voir l'image plus bas sur cette page.

     Le corps Atmique est situer sur le Plan Atmique, le plan ou la Volonté de Dieu est connu. Le plan de Shamballa. Le plan de l’ordre de Melchisédeck. La Hiérarchie Spirituelle sur le plan Bouddhique, s’occupe du Plan de Dieu. L’ordre de Mechisédeck sur le plan Atmique, s’occupe du Dessein de Dieu.

     On pourrait dire que le Dessein de Dieu contient l’aboutissement globale que Dieu désire tandis que le Plan contient le comment s’y prendre pour faire le Dessein de Dieu.

 

     Par exemple, si on transpose au niveau humain. Le Premier Ministre ou le Président d’un Pays (Équivalent de Dieu dans cet exemple) pourrait vouloir accélérer le temps que cela prend pour aller de tel ville à tel autre. Cette ville (Représentant l’ordre de Mechisédeck dans cette exemple) pour régler le problème, pourrait avoir le Dessein de construire un Pont entre ces 2 villes.  Elle nommerait un responsable du Projet (représentant la Hiérarchie Spirituelle dans cette exemple) qui ferait un plan global de comment y arriver. Ce Plan contiendrait par exemple des bons de commandes pour des matériaux, des soumissions de contrats (et éventuellement des contrats) pour la conception, la construction, l’asphaltage, etc. Chaque contractant (représentant celui ou celle qui peut élever sa conscience au niveau de son âme et recevoir et accomplir cette partie du Plan de Dieu) serait au courant d’une seule petite partie du Plan. Il ne verra pas le Plan globale à moins d’être dans une position élevée proche du responsable du projet (Position élevé dans la Hiérarchie Spirituelle). Naturellement, il va de soi que le Dessein de Dieu est plus complexe que la construction d’un pont.

 

     Si vous méditez ou pensez à n’importe lequel de ces mots; Plan Atmique, Corps Atmique, Shamballa, Ordre de Melchisédeck, Volonté de Dieu, automatiquement vous attirez votre conscience dans votre corps Atmique. (L’énergie suit la pensée) De même si vous méditez ou pensez à; Plan Bouddhique, corps Bouddhique, Hiérarchie Spirituelle, Amour de Dieu, Energie de guérison, automatiquement vous attirez votre conscience dans votre corps Bouddhique. De même, si vous méditez ou pensez à; Plan mental supérieur, Corps Causal, Corps de l’âme, âme, Lumière de Dieu, Connaissance Divine, Intelligence Active, automatiquement vous attirez votre conscience dans votre corps Causal.

     Gardez cela présent à votre esprit lorsque vous méditez. Certains mots pourraient vous aidez plus que d’autre à emmenez votre conscience là ou vous le désirez, dépendamment de ce qui résonne le mieux pour vous.

     A un niveau vibratoire plus élevé, nous avons le corps Monadique (le corps de l’Esprit), situé sur le plan Monadique. Le plan de la Monade ou, si vous préféré le plan de votre Esprit est sur le plan de L’ordre du Soleil de Jade, aussi appelée l’ordre sans nom parce qu’il agit au-delà de tous les Ordres Spirituels. Celui qui maîtrise ce Plan peut ressusciter un mort. C’est le plan ou les énergies de Vies sont disponibles en abondance.

     Donc, à partir de maintenant, dans votre méditation, après avoir élever votre conscience au niveau de votre corps Bouddhique, faites ce qui suit :

Élevez votre conscience dans votre corps Atmique sur le plan Atmique (Le plan de Shamballa, le plan ou la Volonté de Dieu est connu, le plan ou les énergies de volonté sont disponibles en abondance). Prenez pleinement conscience de ce que vous ressentez, tel un observateur. (Environ 1 minute). Visualisez ensuite que les énergies de Volonté descendent très doucement (il ne faut pas y mettre trop de volonté) et remplissent tous vos corps en commençant par le corps Bouddhique, Causal, ensuite Mental, Astral, Éthérique et Physique. Prenez pleinement conscience de ce que vous ressentez, tel un observateur. (Environ 1 minute).

     Ensuite vous prenez conscience en même temps, de votre corps causal, votre corps Bouddhique et votre corps Atmique et, vous élevez la conscience de ces 3 corps dans votre corps Monadique, sur le plan Monadique (Le plan de votre Esprit, le plan de L’ordre du Soleil de Jade, le plan ou les énergies de Vies sont disponibles en abondance). Prenez pleinement conscience de ce que vous ressentez, tel un observateur. (Environ 1 minute). Visualisez ensuite que les énergies de Vies descendent très doucement (il ne faut pas y mettre trop de volonté) et remplissent tous vos corps en commençant par le corps Atmique, Bouddhique, Causal, ensuite Mental, Astral, Éthérique et Physique. Prenez pleinement conscience de ce que vous ressentez, tel un observateur. (Environ 1 minute).

     Ensuite, méditez environ 3 minutes sur la pensée semence de votre choix.

 

     Enfin ramenez votre conscience dans la caverne (en faisant le chemin inverse) et terminer avec 3 OM.

 

     J’ouvre ici une parenthèse pour souligner que, pour la majorité d’entre nous, essayer de passer du niveau de conscience physique directement au niveau de conscience Monadique sans passer par les étapes mentionnées, serait comme d’essayer de monter un escalier d’un seul bond; c’est vouer à l’échec. Donc, je vous suggère de ne pas sauter d’étapes à votre méditation. Les étapes peuvent être plus rapides avec le temps mais, ne devraient pas être sautées.

CORPS2.jpg
bottom of page