top of page
Leçon 27
     J'espère que vous avez ressenti quelque chose en méditant sur le mantra SOHAM. Il est parfois difficile de bien définir ce que l'on ressent mais, peut-être serez-vous en mesure de faire un lien entre votre ressenti et ce à quoi il sert lorsque vous connaîtrez ce à quoi il sert.
​
     Il sert à élever sa conscience au niveau de la conscience physique de Dieu. Sur le plan ADI ou Divin. Il sert à nous fondre en Dieu. On ne peut pas traduire un mantra précisément de façon concrète car son effet est dans un domaine abstrait. Sa signification est donc abstraite. Mais voici quelques traductions possible. La traduction la plus courante est ''Je suis Cela''. Cela étant Dieu, la conscience universelle. D'autres traductions possibles sont ''Je suis la conscience universelle'', ''Je ne fais qu'un avec le Divin'', ''Je suis uni à Dieu''. Je préfère cette dernière traduction.
​
     Le Mantra HAMSA est similaire à SOHAM. Ils sont généralement traduit de la même façon. Cependant, leurs effets est en fait différents. SOHAM lorsque prononcé avec la conscience requise, ouvre littéralement un vortex qui aspire notre conscience vers le plan Divin tan-disque, on pourrait dire que, lorsqu'on prononce HAMSA, c'est comme si on tirait sur une corde relier au plan Divin et qu'on essayait de se hisser sur le plan Divin. Si vous y réfléchissez, vous comprendrez que SOHAM est plus puissant dans ses effets.
​
     En fait, on pourrait dire que SOHAM se traduit par ''Je suis uni à Dieu'' tan-disque HAMSA  devrait se traduire par ''j'aimerais bien m'unir à Dieu''. La puissance de l'affirmation est bien différente. Bien que d'affirmer Je suis uni à Dieu via le Mantra SOHAM ne fait pas que nous le soyons nécessairement dans les faits, il aspire notre conscience plus haut et ce peu importe où elle se trouve. 
​
     Bien qu'en principe, SOHAM est plus puissant que HAMSA, selon votre type d'âme, Hamsa pourrait être plus puissant pour vous. C'est pourquoi, je vous suggère de méditez sur les 2 mantras (pas durant la même méditation). Cette fois vous en connaissez la signfication alors, si vous ne l'intellectualisez pas, les effets risquent d'être plus puissant.
​
     Ces mantras sont si puissant qu'ils continueront à avoir des effets sur vous, 24 heures après avoir méditez. Ils transmutent les cellules (voir leçon 11 pour rappel) de votre corps très puissamment. Alors, bonne méditation!
​
bottom of page