top of page
Leçon 24

     Aujourd'hui nous verrons comment faire un soin énergétique sur quelqu'un d’autre. Il faut bien comprendre que ces soins ne remplacent pas la médecine traditionnelle qui a fait ses preuves. Cependant, si la personne soignée prend des médicaments, il serait bien qu’elle est un suivie avec son médecin pour s’assurer que la dose est toujours adéquate. Comme nous l’avons déjà vue, un dé balancement des centres ou des corps peut causer des maladies. En réglant la cause énergétique, on peut soit prévenir la maladie, soit la ralentir ou la guérir.

​

     Au début, vous trouverez peut-être que cela demande beaucoup de concentration. C’est pourquoi, pour commencer, je vous suggère de ne pas faire plus de 1 ou 2 soins un à la suite de l’autre. Avec la pratique, vous pourrez graduellement augmenter mais, même avec le temps, beaucoup trouve cela difficile de faire plus de 4 ou 5 soins, un à la suite de l’autre. Si vous n’êtes plus concentré, vous ne ferez que rêvasser et vos traitements ne serviront à rien.

​

     Avertissement : Ce soin énergétique ne remplace pas le traitement du médecin. Toujours suivre les indications du médecin traitant. Si la personne n’a pas de médecin traitant, elle ne doit pas se fier seulement sur le soin énergétique pour guérir. Nous n’avons pas tous les outils de la médecine à notre disposition pour traiter le patient aussi bien que le médecin. Voyez ce soin comme un complément qui favorise la guérison.

​

     Vous devez toujours avoir la permission de la personne que vous désirez soignée ou de son tuteur si la personne est mineure, avant de soignée quelqu'un. La loi du libre-arbitre est essentielle et ne doit pas être violée. Dans des cas exceptionnels si la personne majeure est inconsciente et ne peut pas donner son approbation mais que vous savez que cette personne est ouverte à ce genre de choses, alors vous pouvez faire les soins mais, si vous savez que la personne est réticente ou que cela va à l’encontre de ses croyances, vous ne devez en aucun cas donner des soins énergétiques. Ce n’est pas facile mais, il faut respecter le choix de la personne. La personne n’a pas à être dans la même pièce que vous pour la soigner puisque l’énergie suit la pensée. Le traitement a exactement la même efficacité que la personne a soigné soit dans la même pièce que vous ou, à l’autre bout du monde. Il n’y a pas de délai ou de diminution de l’énergie avec la distance.

​

     Voici la technique proposée, on la nomme guérison par Radiation. C’est une technique qui remplit tous les corps de la personne de l’énergie de guérison et qui balance ses centres (Chakras). Lorsque on traite quelqu'un, pour se protéger soi-même, pour ne pas être affecté, on doit le faire en groupe. (sans compter que la puissance du traitement est beaucoup plus grande) Heureusement, la technique que nous verrons nous permet de le faire en groupe mais si nous sommes ‘’seul’’…

​

     Donc, après avoir fait la méditation de base, tout en maintenant votre conscience le plus élevé possible, visualisez que vous vous reliez au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde (NGSM) (que nous avons vue dans une leçon précédente). Vous faites cela en visualisant une ligne de lumière blanche ou dorée se dirigeant vers tous les humains de Bonne Volonté sur la Terre. Vous vous identifiez à ce groupe comme faisant partie de ce groupe. Vous vous fondez dans ce groupe jusqu'à pouvoir affirmer, non pas JE mais, NOUS, le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde (NGSM). Vous faites UN avec ce groupe et vous vous savez supporter par ce Groupe.

​

     Ensuite, VOUS, le NGSM, vous vous reliez à la Hiérarchie Spirituelle. Vous faites cela en visualisant une ligne de lumière blanche ou dorée se dirigeant vers la Hiérarchie Spirituelle. Pour vous aider, vous pouvez vous relier à une personne spirituelle en particulier (Un Maître, Jésus, Bouddha, Mahomet, Marie (mère de Jésus) Mormon, un Saint, un Ange, etc.). Vous vous identifiez à la Hiérarchie comme faisant partie de cette Hiérarchie. Vous vous fondez dans la Hiérarchie jusqu'à pouvoir affirmer non pas ‘’Nous, le NGSM’’ mais ‘’Nous, la Hiérarchie Spirituelle’’. Vous faites UN avec la Hiérarchie et vous vous savez supporter par la Hiérarchie pour accomplir ce que vous vous apprêtez à faire.

​

     La Hiérarchie, comme groupe (énergétiquement), a un ‘’corps’’. Ce corps a aussi des centres (chakras), constituer des Centres de chacun de ses membres, mise en commun. Par exemple, Tout les centres Ajna sont unifiés dans le Centre Ajna de la Hiérarchie Spirituelle. Même choses pour tous les centres.

​

     Nous allons ensuite visualisez ce que nous nommons le triangle de Radiation, reliant le centre Coronal de la Hiérarchie au centre Ajna de la Hiérarchie, au centre du Cœur de la Hiérarchie et de retour au Centre Coronal. Ce triangle fait en sorte que la Hiérarchie irradie une énergie de Guérison que nous allons diriger avec l’aide du centre Ajna de la Hiérarchie. Voir croquis ici-bas.

​

​

triangle-corps-hierar.jpg

     Nous affirmons ensuite dans nos mots, ‘’Avec la permission de l'âme de… (on nomme la personne), puissions-nous l’aider au meilleur du plan de son âme.’’

​

     Nous (la Hiérarchie), allons irradier l’énergie à partir du centre Ajna de la Hiérarchie et jusqu'au corps mental de la personne à soigner, le remplissant et le balayant totalement, le purifiant et l’énergisant. Voir image ici-bas. Nous faisons de même avec le corps astral, puis le corps éthérique et enfin, sur le corps physique. (Le faisceau partant du centre Ajna de la Hiérarchie peut se focaliser à la largeur voulue.) Voir croquis ici-bas montrant la radiation du corps mental (N'oubliez pas, par la suite, de faire de même avec les autres corps, non illustrer).

​

Radiation-corps.jpg
     Nous ramenons notre attention au centre Ajna de la Hiérarchie, ce qui arrête momentanément la radiation. Puis nous irradions à partir du centre Ajna de la Hiérarchie jusqu'au centre Coronal de la personne à soigner, le remplissant et le balayant totalement, le balançant, le purifiant et l’énergisant. Nous faisons de même avec le centre Ajna, puis le centre de la gorge, le cœur, le plexus, le sacré et la base. (La radiation de seulement le centre coronal et Ajna est illustré ici-bas)
​
Radiation coronal.jpg
Radiation ajna.jpg
     Dans les 2 croquis ci-dessus, on voit la Hiérarchie comme étant derrière la personne. Il est plus facile de faire la visualisation comme si vous étiez dans le même angle auquel vous êtes en regardant ce croquis de la personne à soigner. (Plus facile à irradier les centres sous cet angle de visualisation).
​

     Ensuite, ramener votre conscience au centre Ajna de la Hiérarchie. (Ce qui arrête la Radiation). Vous pouvez ensuite faire un soin à quelqu'un d'autre ou, vous pouvez arrêter de visualisé le triangle Coronal-Ajna-Cœur Hiérarchique et vous ramener votre conscience dans la caverne en faisant le chemin inverse dans votre conscience (Hiérarchie, NGSM, Monade, Atmique, Bouddhique, Causal, Caverne). Vous remerciez la Hiérarchie pour l’aide apporté. Puis vous dites 3 OM (Vous êtes toujours encouragé à dire la Grande Invocation avant les 3 OM).

​

     Comme vous le voyez, le plus long de la méditation est d’élevé votre conscience et de vous relier au NGSM et à la Hiérarchie. Le soin comme tel ne prend que quelques minutes. En générale, plus la maladie est grave ou plus cela fait longtemps qu’elle dure et plus le nombre de soins sera requis pour voir une amélioration mais, pas toujours. Parfois, le soin agit de façon vraiment surprenante. Pour les maladies grave comme le cancer, je suggère autant que possible, 1 traitement par jour. Il n’y a pas de contre-indication. On ne peut pas en faire trop mais, inutile de le faire à temps plein puisque, une fois que les corps et les centre ont été irradiés, le corps a besoin de temps pour assimiler. Il vaut mieux faire 2 soins de quelques minutes (à plusieurs heures d’intervalle) que de faire un seul soin de 20 minutes. Si la personne n’a pas de maladie grave et est simplement fatigué, 1 seul soin est normalement suffisant. Le soin agit pendant plusieurs heures alors, il est possible que la personne voit la différence seulement le lendemain. Tout dépend de la réceptivité et la capacité d’absorption de l’énergie, de la personne.

​

     Vous pouvez aussi vous faire un soin à vous-même. En plus de le faire dans la méditation de base, si vous êtes malade, en le faisant par radiation, cela est beaucoup plus puissant puisque vous avez l’aide de la Hiérarchie Spirituelle. Vous avez droit aux mêmes privilèges que vous êtes prêt à offrir aux autres.

​

       Sachez que ce n'est pas votre volonté ni votre foi qui augmente la force de votre soin. Ce qui augmente la puissance de votre soin c'est votre état d'esprit. Plus vous êtes dans un état de canal qui laisse passer l'énergie et plus le soins sera efficace. Plus vous êtes conscient d'être un canal pour cette énergie et plus votre soin sera efficace. Ce n'est pas votre puissance personnel qui vous rend efficace ou pas, c'est votre unité avec la Vie. 

​

     Une chose encore que nous n’avons pas abordé, l’argent…. Lorsque l’on fait un soin, cela devrait être offert gratuitement. Vous pouvez accepter les dons volontaires mais, cela ne doit jamais être exiger et on ne doit pas mettre de pression pour que la personne fasse un don. Inviter à faire un don volontaire, est bien différent que de l’exiger. Voyez cela comme votre part de service.

​

     Bonne méditation et, bons soins!

​

bottom of page