top of page
Leçon 5

      Je vous rappelle l’importance de méditer régulièrement autrement vous risquez de perdre le fil avec les informations se rajoutant à chaque leçon. Résumons la méditation que nous avons vu jusqu’à présent. Tout d’abord, vous prenez conscience de chacun de vos différends corps à partir du centre Ajna, au centre du front, en mettant l’emphase sur le meilleur de chacun de ses corps. Puis, on prend conscience de chacun de ses corps en même temps ce qui intègre notre personnalité en un tout harmonieux et détaché. Ensuite, on visualise les 3 triangles dans la tête ce qui produit un champ magnétique au centre de la tête (la caverne). Ce champ magnétique attire l’attention de notre âme. Ensuite on relie le centre Ajna avec la caverne et le centre coronal avec la caverne, reliant notre personnalité avec notre âme. A partir de là, on ne se concentre plus à partir du centre Ajna mais bien à partir de la caverne, au centre de la tête. Ensuite, on visualise notre âme comme un soleil et on visualise un triangle de lumière entre notre âme, notre cerveau (Vis-à-vis la caverne) et le centre (chakras) du cœur (Dans le dos). Enfin, on laisse l’énergie de notre âme remplir tous nos corps de l’énergie de notre âme. Ce qui purifie, et augmente la force, de nos corps.

​

      Pour le moment, continuez de faire cette ‘’méditation’’. J’écris méditation entre guillemets car, par définition, ce n’est pas encore une méditation. C’est ce que l’on nomme un intégration de la personnalité et, un alignement de la personnalité avec l’âme.

​

      Encore une fois, l’apprentissage de base peut sembler compliquer mais, une fois la base bien comprise, c’est assez simple. Il suffit de penser : Intégration, Triangle dans la tête, relier âme et personnalité et, Triangle âme-Cerveau- Cœur. C’est comme se servir d’un nouveau téléphone, cela peut paraître compliquer au début mais une fois que l’on s’est familiarisé avec, cela devient simple. Il faut persévérer.

​

      On doit faire attention pour ne pas intellectualisé la méditation. Il faut la vivre, la ressentir, se laisser aller et s’abandonner. On ne doit pas être crispé mentalement ni physiquement. Pendant la méditation, on ne se demande pas ‘’Est-ce que je fais cela comme il faut?’’. On se posera ce genre de questions après la méditation (On pourra réviser des leçons après, si on a un doute). Durant la méditation, on se fait confiance. On observe, on ressent, on reste conscient et présent.

​

      Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à nous contactez par courriel (voir au bas de chaque page). Nous répondons à tous les courriels. Nous essayons de répondre le plus rapidement possible mais cela peut prendre quelques jours. Dans notre prochaine leçon, nous verrons les différents aspects de notre âme et verrons à quoi devrait ressembler un centre (Chakra) équilibré. Nous verrons également un exemple de ce qu'est une pensée semence. D'ici là, bon alignement!

​

bottom of page