top of page
Leçon 4

      J'espère que votre exercice d’intégration de la personnalité se passe bien. Si vous avez bien pratiqué, vous devriez vous sentir plus présent dans votre quotidien. A moins bien sure que votre personnalité était déjà complètement intégrée avant cet exercice.

      Une personnalité est intégrée à partir du moment où la conscience de tout ses aspects est concentrée au même endroit. Dans ce cas-ci, ce point commun est le centre ajna (Au centre du front, entre les sourcils, à environ 2,5 centimètres à l’extérieur du corps). Le centre ajna est le point le plus élevé auquel la personnalité peut s’élever. C’est le point ou la personnalité peut voir les choses le plus clairement.

      Le centre coronal situé sur le dessus de la tête, est le centre le plus bas vers lequel l’âme peut descendre. C’est pourquoi, nous allons tenter d’emmener notre conscience à un point situé entre ces 2 centres. Un point que l’on nomme la caverne, également nommé la perle bleue ou la lumière dans la tête. Si vous tracez une ligne horizontale à partir du centre ajna et une notre ligne verticale à partir du centre coronal, à la jonction de ces 2 lignes, il y’a la caverne. C’est le point de rencontre ou nous pouvons forcé la personnalité à monter, et ou nous pouvons forcé l’âme à descendre, à la limite maximum de chacun.

      Jésus a dit Jésus a dit ‘’Tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout toutes tes forces, de tout ton cœur et de toute ton Âme’’. Il savait que si on faisait cela, cela nous ouvrait la porte à l’intuition et à la connaissance de la vérité qui donne la liberté et la paix intérieure. Ceci peut se produire naturellement après de nombreuses vies ou, cela peut se produire plus rapidement par la visualisation de 3 triangles énergétique.

      Le premier triangle de force à visualiser est entre le centre coronal, le centre ajna, le centre occipital et de retour au centre coronal. (Voir figure ici-bas) Ceci crée le champs magnétique dans la tête (la caverne; Une lumière bleue de la grosseur d’une perle). Le deuxième triangle de force à visualiser est entre la glande pinéale, la glande hypophyse (corps pituitaire), la glande carotide et de retour à la glande pinéale. Ce triangle amplifie le champ magnétique. La perle bleue éclaire maintenant tout l’intérieur de la tête. Le troisième triangle de force à visualiser (non illustré dans le schéma ici-bas) est entre le centre ajna, l’œil droit, l’œil gauche et de retour au centre ajna. Ce triangle stabilise le champ magnétique et permet également de diriger l’énergie avec précision (Ce que nous verrons plus tard). Lorsque ces 3 triangles sont visualisés, cela nous met dans un état propice à aimer Dieu de toutes nos forces.

      On visualise ensuite une ligne de lumière entre le centre ajna et la caverne et une autre ligne de lumière entre la caverne et le centre coronal. On emmène ensuite notre conscience dans la caverne au centre de la tête. (L’image ici-bas n’est pas exacte puisque le cerveau devrait être un peu plus haut dans la tête afin que la ligne entre le centre ajna et la caverne soit vraiment horizontale) Lorsque notre conscience se situe à ce niveau, on peut ressentir la présence de notre âme. On peut ressentir une certaine paix et de la joie. Prenons quelques instants pour prendre conscience de notre état.

      Ensuite, on visualise un soleil lumineux au dessus de notre tète, légèrement derrière notre tète, représentant notre âme. Puis on visualise un triangle entre notre âme, notre cerveau et notre  chakra du cœur et de retour à notre âme. Veuillez notez que lorsque je dis cerveau, je pense au point ou se trouve la caverne. Et, lorsque je dis chakras du cœur, je parle de la partie du chakras du cœur se trouvant derrière notre colonne vertébrale (Voir schéma d'une leçon précédente).

       Ce dernier triangle nous met dans un état propice pour aimer Dieu de toute nos forces (réunis dans le cerveau via la caverne), de tout notre cœur (via le chakras du cœur) et de toute notre âme (via le soleil représentant notre âme). Ce triangle d'énergie remplie tout nos corps de l'énergie de notre âme. Après avoir visualiser ce triangle, prenez le temps de bien ressentir et de visualiser l'énergie de votre âme remplir tous vos corps subtils et physique.

Pour les prochains jours, après avoir intégré votre personnalité, faites la visualisation que vous avez vue dans cette leçon. Encore une fois, tout ceci peut paraître compliquer mais cela devient assez simple après l'avoir pratiqué quelques fois. Soyez confiant et sachez que vous êtes probablement plus capable d'y arriver que ce que vous pourriez penser. Pour nous faciliter les choses, on peut utiliser la technique ''Faire comme si''. C'est à dire, faire comme si on était capable. Faites confiance que même si votre méditation n'est pas parfaite, elle l'est suffisamment pour avoir des effets, qu"on en soit conscient ou pas. Les effets seront toujours bénéfiques puisque l'énergie suit la pensée.

Bonne méditation!

triangles.jpg
bottom of page