top of page
Leçon 7

      Lorsque l’on parle de prendre conscience de son corps physique ou de ses émotions, tout le monde comprend ce que cela signifie mais, lorsque l’on parle de conscience dans un domaine plus abstrait et moins connu comme les pétales de l’âme, cela n’est pas aussi évident de comprendre comment faire.

      Il y’a un vieil adage qui dit ‘’L’énergie suit la pensée’’ et l’expérience de beaucoup, semble confirmer que cela est véridique. Cela signifie que, par exemple, si on visualise un triangle de lumière Pinéale-hypophyse-carotide et qu’on ne sait pas ou est la glande pinéale, il suffit de pensée au triangle Pinéale-hypophyse-carotide pour que ce triangle se forme au bon endroit.

      J’ouvre ici une parenthèse pour parler de la glande carotide qui n’est pas encore connu de la science. Il y’a présentement 2 théories à savoir ou elle se trouverait. Certains croient qu’il s'agirait des petites glandes entourant les Carotides dans le cou. D'autres, comme moi croit qu’il s'agit d’une glande un peu plus bas que la pinéale et derrière l’hypophyse. En fait, la science a découvert récemment (je crois que c’est en 2014) une petite glande dans cette région et dont ils ignorent , pour le moment, la fonction et qui naturellement, pourrait éventuellement porter un nom différent que carotide. Mais peu importe ou elle se trouve, faisons confiance que l’énergie suit la pensée et que tout se passe comme il se doit. C’est toujours bien de pouvoir visualisé au bon endroit mais, cela ne doit pas nous causer d’obstacles à notre méditation si on ne le fait pas. C’est véritablement la pensée qui contrôle la méditation. Savoir qu’il suffit de penser pour que cela se fasse, est plus important encore que le fait de bien visualiser.

      Il y’a 2 raisons pour lesquelles je crois que la glande Carotide est là ou je le crois. Premièrement, il y’a la découverte de cette glande au même endroit mais aussi et surtout, mon intuition me le dit. Il est impératif d’apprendre à faire confiance à son intuition. Même si on se trompe, ce n’est pas grave car éventuellement, à travers la méditation ou autre circonstance, on saura la vérité et on corrigera en temps et lieu. En attendant, même si on visualise la glande carotide au mauvais endroit pendant la méditation, ce n’est pas grave car…. L’énergie suit la pensée et donc, le triangle sera au bon endroit même si on le visualise au mauvais endroit. Si en plus on le visualise au bon endroit, les effets pourrait, je dis bien pourrait être amplifier mais, pas nécessairement. Avoir la confiance et la certitude que tout se fait comme il se doit, est ce qui est le plus important.

      Chacun ressent différemment. Au début, on est pas certain si on imagine ou si c’est bien réelle. Avec le temps, on sait reconnaître le toucher de notre âme et on apprend â lui faire confiance. Certains voient des choses en méditation, d’autres entendent des choses, d’autres comprennent des  choses, d’autres savent soudainement des choses sans pouvoir l’expliquer, d’autres ressentent de fortes sensations dans leur corps, etc. Avec le temps, vous apprendrez comment vous, vous ressentez. N’essayez pas de ressentir comme un autre. Vous êtes unique et donc avez votre propre façon de ressentir. Sachez cependant que votre ressenti se développera de plus en plus avec la pratique. Vous ne faites que commencer alors donner vous du temps.

      Dans notre prochaine leçon, nous verrons comment élever  notre conscience au niveau le plus élever dans le corps de notre âme, dans ce que nous nommons l’atome manasique permanent. D'ici là, continuez de méditez tel que décrit dans la leçon précédente avec la pensée semence de votre choix.

bottom of page