top of page
Leçon 15

     On peut tirer des bénéfices de la méditation de plusieurs façons. Juste le fait de s’arrêter pour méditer, nous permet de voir plus clair. En élevant sa conscience, notre corps reçoit, comme nous l’avons vue, les bénéfices de la transmutation. Ce qui change notre perception de la vie en mieux. Prendre le temps de réfléchir à tel sujet, clarifie et approfondie nos pensées.  Mais la véritable méditation se situe au-delà de tout cela. Après avoir pris le temps de s’arrêter, d’élever sa conscience, de clarifier et d’approfondir sa pensée, il faut apprendre à écouter et, pour écouter, il faut apprendre à taire le mental.

​

     A moins de s’y entraîner, il est difficile de faire taire le mental plus de quelques secondes. Faites simplement essayer de compter dans votre tête et essayer de ne pas penser à rien d’autre que le compte. 99% des gens ne se rendront pas au compte de 10 sans que viennent s’interféré d’autres pensées tel que ‘’Ah, ça va bien, je suis rendue au compte de….’’ Ou d’autres pensées n’ayant aucun lien avec le compte. Un exercice simple qui peut être fait à tout moment de la journée, pour s’entraîner à faire taire le mental, est simplement d’écouter sa respiration sans penser à rien d’autre.

​

     En méditant sur une pensée semence, après avoir réfléchis en profondeur sur cette pensée, vient un moment ou il faut juste écouter, être présent et attentif, laisser l’information venir à soi. Un moment ou on est totalement présent et passif en silence. Un moment ou on écoute avec tout son être. C’est là, que la véritable méditation commence. Lorsque cela se produit, notre respiration devient extrêmement lente, presque arrêter. La transmutation devient alors extrêmement puissante et l’information se révèle.

​

     L’information peut se révéler sous forme de mots qui montent dans notre conscience. Cela peut venir sous forme de sensation (physique, émotionnel ou mental). Cela peut venir sous forme d’une nouvelle certitude. Chaque personne est unique et reçoit l’information différemment. Chacun doit découvrir comment il/elle reçoit l’information. Certains reçoivent l’information pendant la méditation, d’autres quelques heures plus tard, d’autres dans la ou les journées suivantes. D'autres reçoivent l’information la nuit suivante, en rêve.

​

     Ceux qui reçoivent l’information sous formes de sensations vont souvent se sentir plus joyeux ou plus énergiques. Ils ont peut-être reçu une nouvelle motivation, un nouveau but, une nouvelle certitude qui peut rester, pour un certain temps, inconscient mais qui est ressenti intérieurement. Plus nous saurons reconnaître la façon dont on reçoit l’information et plus l’information se clarifiera avec le temps.

​

     Oui, au début, on n’est pas certain si on ressent vraiment ou si on imagine mais avec le temps, on le saura. En attendant, tout comme le scientifique qui explore différente avenue, on part de l’hypothèse que ce n’est pas notre imagination. Tout comme la recherche, au début on cherche à tâtons, puis on découvre certaines indications qui nous pousses à continuer dans une direction plutôt qu’une autre. Puis vienne des certitudes et enfin un but est atteint. Il ne faut pas se décourager si on a l’impression qu’il ne se passe rien. Ce n’est qu’une impression car il se passe quelque chose, qu’on en soit conscient ou pas. L’effort en vaut la peine.

​

     Au niveau de l’âme, l’information est plus abstraite, elle descend sur le plan mental et à mesure qu’elle descend, elle devient plus concrète. Prenons un exemple simple. Supposons que notre âme souhaite que nous aidions quelqu'un en particulier. L’image de cette personne pourrait soudainement surgir mais, au niveau de l’âme, on ne saura pas de quelle façon l’aider concrètement. C’est lorsque l’information descend des plans mentaux supérieures (au niveau du corps causal) et se retrouve sur les plans mentaux inférieures (au niveau du corps mental) que l’information se transforme en quelque chose de plus concret. Et par la suite, l’information descend du corps mental au cerveau. Par exemple, simplement appeler ou aller visiter cette personne. Ou encore, lui dire ou faire tel ou tel chose. Un autre exemple, l’information au niveau de l’âme pourrait être Amour. Au niveau du corps mental cela se transforme en geste ou parole concrète à faire pour quelqu'un ou envers soi-même.

​

     Le problème, au début, ce sont les parasites des plans mentaux inférieures qui soit distorsionnent l’information entre le corps mental et le cerveau ou, simplement ne descend pas jusqu'au cerveau (C’est là que l’information demeure dans l’inconscient). La visualisation du triangle âme-cerveau-cœur aide à détruire ces parasites en purifiant notre corps mental. Ces parasites sont en fait nos pensées erronées, nos conceptions limitées, nos obstinations à croire que l’on détient la vérité absolue sur tel ou tel sujet, etc. Le remède vient en grande partie de notre ouverture à la nouveauté et aux autres.

​

     Continuez la même méditation que vue précédemment. Je vous suggère la pensée semence ‘’le silence du mental’’. Bonne méditation!

​

bottom of page