top of page
Leçon 13

     Dans la Hiérarchie Spirituelle, on retrouve les anges et archanges, les maîtres, les initiés (C’est-à-dire, dit simplement, ceux qui ont atteint une maîtrise de leurs corps physique (1 ère initiation), de leur corps astrale/émotionnel (2 ième initiation), de leurs corps mental (3 ième initiation)) et les initiés supérieurs à la 3 ième initiation. (Nous parlerons de ces initiations ultérieurement). Le chef de la Hiérarchie est nul autre que le Christ. Non pas seulement le Christ des Chrétiens mais bien le Christ de l’Humanité. Bien qu’ils ne fassent pas directement partie de la Hiérarchie, d’’autres êtres comme certains Dévas coopèrent avec eux. La très grande majorité d’entre eux sont passé par l’incarnation physique dans un corps humain alors, ils comprennent nos difficultés. Le mot Hiérarchie peut faire peur à plusieurs. C’est une Hiérarchie de conscience et non de soumissions ou d’obéissance. Pour une âme, il est facile de reconnaître que tel âme est plus consciente qu’elle ne l’est.

​

     Le rôle de la Hiérarchie Spirituelle est d’appliquer le plan de Dieu sur la Terre. Dieu a un plan pour la Terre. Ce plan peut être accéléré ou ralentie par l’être humain, selon s’il coopère ou non avec ce plan. Par la méditation, avec le temps, on devient de plus en plus conscient de ce plan Divin. La Hiérarchie Spirituelle travaille principalement à partir du Plan Bouddhique qui fait partie, pour les Chrétiens, du royaume de Dieu. Elle travaille aussi sur les autres plans en descendant jusqu'au plan physique. Les plus avancés de la Hiérarchie Spirituelle sont aussi en relation avec le Plan Atmique (que nous verrons un peu plus tard) qui est le plan supérieur au plan Bouddhique. 

 

     La Hiérarchie Spirituelle travaille présentement à l’extériorisation de la Hiérarchie sur le plan physique. C’est-à-dire qu’elle travaille à devenir plus visible et accessible sur le plan physique. C’est un processus assez long du point de vue terrestre mais assez rapide du point de vue de l’âme. Lorsque l’extériorisation de la Hiérarchie sera reconnue par la majorité, alors le Christ ainsi que plusieurs Maîtres avancés, descendront sur la terre. Ce sera alors l'avènement du royaume de Dieu sur la terre. Plus on devient conscient au niveau de l’âme, plus on est conscient du support apporté par la Hiérarchie Spirituelle.

​

     Il existe un groupe intermédiaire entre la Hiérarchie Spirituelle et l’humanité. Ce groupe se nomme Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde (NGSM). Ce groupe n’est pas un organisme enregistré. C’est un groupe subjectif qui, grâce à leur aspiration, sont inspirés, influencés, et supportés par la Hiérarchie Spirituelle. Parfois consciemment mais très souvent inconsciemment.

​

     Tous les membres de la Hiérarchie qui sont présentement en incarnations physique en font partie. On y retrouve également tous les humains de bonne volonté qui font du bien autour d’eux et qui ont un esprit inclusif et non séparatif. On y retrouve des gens de toutes nationalités, de toutes confessions religieuses, dans tous les domaines d’activités.

​

     Pour plus d’info sur le NGSM ou la Hiérarchie Spirituelle, faite une recherche sur internet, vous y retrouverez une foule d’informations mais soyez vigilant car il y’a également beaucoup de prétentions que tel informations vient de la Hiérarchie alors que ce n’est pas le cas. La Hiérarchie ne communique presque jamais par transe médiumnique, elle communique principalement par télépathie sur le plan mental, la plupart du temps pendant la méditation. Quelques fois par visions ou apparitions. Les rares exceptions ou une forme de transe médiumnique est utilisé, la personne demeure parfaitement consciente de ce qui se passe pendant la transmission d’information. La plupart des médiums sont inconscients de l’information véhiculé pendant la transe. Si c’est le cas, alors vous savez que ce n’est pas la Hiérarchie qui parle à travers eux. Mais je le répète, c’est extrêmement rare que la hiérarchie utilise ce mode de communication.

​

     Chose importante à savoir également, la Hiérarchie respecte toujours le libre arbitre donc, elle n’ordonne jamais. Si quelqu'un vous dit, ‘’La Hiérarchie ordonne que vous fassiez ceci ou cela’’, vous savez que cela ne vient pas d’eux. La Hiérarchie communique avec des gens qui sont capable de réfléchir et reconnaître par eux-mêmes, le bon sens de ce qui est suggéré.

​

     A partir de maintenant, après avoir élevé votre conscience au plan Bouddhique et avant de méditez sur une pensée semence, visualisez que vous projetez une ligne de lumière entre vous et le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde (NGSM). Prenant conscience qui vous êtes reliés à tous les humains de bonne volonté et à ceux qui sont en contact avec la Hiérarchie Spirituelle. Identifiez-vous à ce groupe et ressentez que vous en faite partie. Prenant conscience que ce groupe vous supporte et que vous vous offrez également pour les supporter subjectivement. Au début, pour faciliter ce lien, vous pouvez visualisez que vous vous reliez avec quelqu'un que vous croyez faire partie de ce groupe.

​

     Ensuite, visualisez une ligne de lumière se projeter entre le NGSM dont vous faites partie, et la Hiérarchie Spirituelle. Identifiez-vous à la Hiérarchie comme faisant partie de cette Hiérarchie, même si ce n’est qu’en périphérie. Demandez ensuite à la Hiérarchie de vous guider et de vous supporter dans votre méditation.

​

     Ensuite méditez 5 minutes (et non 3 minutes comme auparavant) sur la pensée semence de votre choix mais je vous suggère la pensée semence ‘’Comment puis-je apportez ma contribution au Plan Divin?’’. (Avant notre incarnation physique, notre âme avait un plan à accomplir dans cette vie. On peut ne pas réussir à accomplir ce plan prévu, on peut l’accomplir, ou on peut en faire plus que prévue. Il Y’a le plan de l’évolution personnelle mais il Y’a aussi notre contribution au plus grand plan de Dieu.)

 

Ensuite, ramenez votre conscience dans la caverne et terminez avec 3 OM. Bonne médiation!

​

bottom of page