top of page
Leçon 12

     Nous vivons grâce au fil de Vie qui nous relie à notre âme. Ce fil de vie que l’on nomme Sutratma, mieux connue sous le nom de Cordon d’argent, part de notre âme et se ‘’connecte’’ au centre du cœur. Ce Sutratma peut s’étirer à l’infini. La nuit, lorsque nous dormons et, plus particulièrement, lorsque nous rêvons, notre âme sort de notre corps physique mais reste toujours relier à notre corps physique. C’est ce qui fait que nous restons en vie même si notre âme n’est pas dans notre corps pendant que nous rêvons. Lorsque nous mourons physiquement, le Sutratma est définitivement brisé par l’âme. La décision de mourir (à part le suicide et quelque accidents) vient de l’âme. Cette décision de l’âme est toujours prise en fonction du plan Divin. D'une certaine façon,  on pourrait dire que Dieu demande et l’âme obéit avec joie. Il ne faut jamais oublier que, pour l’âme, l’incarnation est un sacrifice qui l’emprisonne et la limite. La mort est donc, pour l’âme, une libération.

​

     Nous avons aussi, ce que nous nommons l’Antahkarana ou fil de la conscience. Il est triple, quintuple ou septuple selon l’angle duquel on le regarde. Il est connecté au centre de la tête. Ce fil de conscience est, pendant de très nombreuses vies, très ténu, à peine perceptible. Ce qui fait que notre âme a très peu de contrôle ou d’influence sur  son mécanisme, c'est-à-dire, sur la personnalité.

​

     L’Antahkarana se construit graduellement par l’aspiration de la personnalité et la méditation. Ses 3 fils les plus importants nous relient aux 3 aspects de l’âme soit, la connaissance, l’amour et la volonté de l’âme. En fait, lorsque la construction de l’Antahkarana est complétée, notre personnalité est consciente du plan mental supérieur (au niveau du corps de l’âme), du plan Bouddhique et du plan Atmique (que nous verrons plus tard). Notre personnalité devient donc consciente du corps Causal, Bouddhique et Atmique. Ces 3 corps supérieur sont ce que nous nommons la Triade Spirituelle.

​

     Chaque fois que l’on élève sa conscience au niveau de son âme, on construit un peu plus l'Antahkarana. Plus ce lien est construit, plus nous devenons conscient et plus notre âme a une influence sur la personnalité. La personnalité ne meurt pas, elle apprend à coopéré avec l’âme et le fait de plus en plus avec joie et confiance. Plus ce lien est construit et plus nous cherchons le bien du groupe plutôt que notre bien personnelle et plus nous développons ce que nous nommons les pouvoirs de l’âme (Nous parlerons de ces pouvoirs dans une leçon ultérieure) et, plus sommes dans la joie, la paix et l’amour.

​

     Lorsqu’une personne est inconsciente, par exemple à cause d’une maladie comme l’Alzheimer, cela est due au fait que notre âme s’est retiré du corps physique. Il est temps pour L’âme de se retiré mais, malheureusement la biologie du corps physique est encore trop en santé pour mourir aussi rapidement que l’âme le souhaiterait. Si la personne n’est plus jamais consciente, l’Antahkarana est probablement brisé.

​

     Lorsque nous rêvons, l’âme sort du corps mais contrairement au Sutratma, l’Antahkarana ne reste pas connecté au corps physique pendant sa sortie du corps. Plus l’Antahkarana est construit, plus on devient conscient dans notre conscience physique, de ce qui se passe pendant notre sommeil. Lorsque l’Antahkarana est totalement construit, on a ce que l’on nomme la continuité de conscience. On reste conscient même au moment de la sortie de e l’âme, du corps physique. On reste conscient presque 100% du temps sauf quelques exceptions que nous parlerons peut-être dans une leçon ultérieure. Au moment de la fusion totale et permanente de la personnalité avec l’âme, l'Antahkarana est déjà totalement construit.

​

     Le Sutratma est lier à la vie éternelle tandisque l’Antahkarana est lier à la continuité de la conscience. Ceci n’est qu’une introduction sur l’Antahkarana. Si vous désirez approfondir votre connaissance sur l’Antahkarana, je vous suggère le lien nommer Antahkarana sur notre page d’accueil. Mais, ce qui précède est suffisant pour comprendre de façon générale ce qu’est l’Antahkarana. Nous approfondirons le sujet beaucoup plus tard.

​

     Continuez la même méditations que vue précédemment. Je vous suggère la pensée semence ‘’Conscience de Groupe’’. Encore une fois, si vous avez des questions, si il y’a quelques chose qui ne vous semble pas clair, n’hésitez pas à communiquer avec nous sur notre adresse courriel visible au bas de chacune de nos pages. Bonne méditation!

​

bottom of page