top of page
Leçon 2

      J’espère que l’exercice d’Intégration de votre Personnalité se passe bien (Je vous invite à relire l’exercice à la leçon précédente si l'exercice n'est pas parfaitement claire dans votre esprit).

 

Je ne sais pas si vous avez déjà eu, à un moment de votre vie, l’impression d’être vraiment inspiré? Ou encore un moment où vous avez ressenti une très grande Paix ou une Joie Profonde? Lorsque cela se produit, la plupart des gens ne savent pas vraiment pourquoi cela s’est produit à ce moment-là et, pas plus souvent. Pourtant, il est possible de vivre cela beaucoup plus fréquemment. Lorsque l’on comprend ce qui se passe vraiment, en arrière-plan pour provoquer cela, et que l’on sait comment reproduire cet arrière-plan, alors on peut provoquer l’intuition, la Joie et la Paix, à volonté. C’est pourquoi, je souhaite vous parler de ce qui se passe en arrière-plan. Pour se faire, nous devons d’abord comprendre de quoi est fait l’être humain.

      L’être humain n’est pas fait seulement de ce que nos yeux voient. Ce qui nous garde en vie et nous a permis de construire ce corps en premier lieu, n’est habituellement pas visible à nos yeux. Aujourd’hui, je souhaite vous parler de ce que l’on nomme centre de forces ou Chakras ainsi que de leur développement.

      Cela peut paraître un peu complexe mais pas autant qu’on pourrait le croire et cela vaut la peine de comprendre sachant tous les bénéfices qu’on peut en retirer. Nous avons dans notre corps 144,000 Nadis ou méridiens par lesquels circule l’énergie vitale dans notre corps. Ce sont ces points qui sont utilisés en acupuncture, en acupressions et en réflexologie pour soigner. Ces Nadis sont reliés entre eux par des fils d’énergies qui s’entrecroisent.

      Nous avons 7 centres ou chakras principales dans notre corps. Un Centre contient 21 nadis et une quantité énorme de fil qui s’entrecroise. Je dis fil mais, bien entendu, en réalité il n’y a pas de fil, c’est un courant d’énergie qui circule entre les Nadis. Nous avons des chakras secondaires (qui contiennent 14 Nadis chacun) à chacune des jonctions de notre corps (Épaule, poignet, jointure, genoux…), et à d’autres endroits. Nous avons également des chakras tertiaire (qui contiennent 7 Nadis) Connaitre les 7 Centres ou chakras principaux est généralement suffisant. (Voir image plus bas) Les nombreux nadis et courant d’énergie présent à certains endroits du corps crées un vortex ou un tourbillon d’énergie et c’est ce qui crées le centre ou si vous préférez le chakra.

      Nous avons donc 7 centres principaux : La base, le sacré, le plexus, le cœur, la gorge, l’ajna et le coronal. Chaque Centre s’occupe du bon fonctionnement de ce qui se trouve dans la région de ce centre. Si on a un problème dans une certaine région du corps, il est probable que le chakra se trouvant dans cette région a un problème. Il peut aussi avoir un problème avec celui directement au-dessus ou directement en dessous. Cela peut également provenir d’un centre correspondant supérieur ou inférieur (Nous reviendrons sur ce sujet de centre correspondant supérieur ou inférieur, dans une communication ultérieure).

      Les centres inférieurs du corps (Base, sacré et plexus) servent principalement à combler nos besoins personnels. Les centres supérieurs (cœur, gorge et coronal) servent à combler les besoins des autres sans attentes personnelles, de façon inconditionnelle. Le centre ajna est un centre supérieur mais il a une fonction de synthèse de la personnalité. Le centre Ajna sert également pour la vision par intuition et pour diriger l’énergie. Nous reviendrons sur ce sujet un peu plus tard.

      Cela résume de façon très sommaire, le sujet des centres. Notre prochain sujet traitera de certains triangles d’énergies. Entre temps, continuez votre exercice d’intégration de la personnalité Cet exercice vous donnera une base solide, un appuie sur lequel vous pourrez vous appuyer dans votre vie.  Bonnes réflexions.

CHAKRAS2.jpg
bottom of page