top of page
Leçon 9

     Quel sont les signes qui indiquent que nous avons un certain contact avec notre âme ou si nous avons simplement une bonne personnalité? Lorsqu'on est en contact avec notre âme, on ne cherche pas nécessairement à être gentil, on cherche à faire ce qu’il y’a de mieux pour l’épanouissement de la conscience de l’autre, sans aucune attente de l’autre. On n’attend ni remerciement, ni approbation, ni reconnaissance, ni à être aimé en retour. Si on dit ou fait quelque chose qui vient de notre âme, même si cela est mal reçu ou perçu, cela ne nous affecte pas car on sait que c’est ce qui doit être dit ou fait.

     Si on est triste, frustré ou fâché, si l’orgueil est touché (positivement ou négativement) alors on sait qu’on est dans la personnalité et non l’âme. Lorsque notre conscience est au niveau de notre âme, on ressent de la joie et de la paix et ce, peu importe les circonstances que l’on vit. Naturellement, on ne peut pas s’attendre à vivre dans la paix et la joie, de façon permanente, du jour au lendemain. A mesure qu’on médite, on peut s’attendre, lentement mais sûrement, à ressentir une joie et une paix de plus en plus profonde et de plus en plus souvent.

     La joie n’est pas ce que l’on ressent après avoir acheté un vêtement ou après avoir reçu une surprise. Cela peut être un moment de bonheur mais la joie est quelque chose de beaucoup plus profond. C’est un état d’être qui se vit dans le moment présent. Avec la joie, vient l’émerveillement de toute la beauté qui nous entoure. Avec la joie vient aussi l’appréciation de tout ce que l’on a, le sentiment d’être à sa place et d’être utile. Cette joie demeure même si, en apparence, rien ne justifie cette joie. Ni la richesse, ni la pauvreté ne l’influence. Aucun événement extérieur ne l’influence. Elle est là, tout simplement.

     Lors de notre prochaine leçon, nous parlerons d’un autre corps subtil que nous avons et, nous tenterons d’élever notre conscience dans ce corps.

     Continuez la même méditation tel que vue précédemment et, je vous propose de méditez sur la pensée semence de la Joie. Bonne méditation et, puissiez-vous expérimentez la joie comme jamais auparavant.

bottom of page